9ème Edition du Festival Culturel International de Musique Diwane

Partagez : ça fait plaisir !

La 9eme édition du Festival International de Musique Diwane marque une reprise dans sa programmation après la non-tenue de l’édition 2016 suite à la restructuration de l’offre festivalière publique en Algérie. Ce redémarrage représente plus d’ouverture que le public découvrira avec des sonorités métissées et contemporaines mais intimement attachées à la pure tradition de ce patrimoine musicale africain, maghrébin et Algérien.

Une édition, sans frontière, musicale et humaine, qui vous fera voyager du continent Africain vers les Caraïbes et le continent Sud Américain où s’entremêleront les notes du Latino Jazz, l’Afro-cubain aux vibrations des cordes du Guembri et de l’ardîn et les chants des Maâlem . Au programme de ce voyage musicale les artistes : Noura Mint Selmaly (Mauritanie) ; Omar Sosa quarteto afrocubano (Cuba);Mehdi Nassouli (Maroc) ; Free River (France).

Ainsi et comme à l’accoutumé, les lauréats du concours la dernière édition (10eme) du Festival National Culturel de Musique Diwane de Béchar seront présents pour partager des moments forts….
Il faut noter la participation remarquable du groupe Tikourbaouine (Tamanrasset) qui rejoindra sur la scène les groupes Djil Diwane El Kendoussi (Béchar), Maalem Fayçal Soudani (Alger) et Diwane Essarab (Tindouf).

Le programme de la 9ème Edition du Festival Culturel International de Musique Diwane,

ϖ Jeudi 20 juillet 2017 – 20H30
ϖ Djil Diwane El Kendoussi (Béchar) (1er Lauréat du Festival de Béchar)
Omar Sosa Quarteto Afrocubano (Cuba)

ϖ Vendredi 21 juillet 2017 – 20H30
ϖ Maalem Fayçal Soudani (Alger) (2ème Lauréat du Festival de Béchar)
Free River (France)

ϖ Samedi 22 juillet 2017 – 20H30
ϖ Diwane Essarab (Tindouf) (3ème Lauréat du Festival de Béchar)
Noura Mint Seymali (Mauritanie)

ϖ Dimanche 23 Juillet 2017 – 20H30
ϖ Tikoubaouine (Tamanrasset)
Mehdi Nassouli (Maroc)

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire